Menu

Installation d’un monte escaliers

Après avoir pris le temps de bien choisir votre monte escaliers correspondant exactement à vos attentes, nous allons nous attarder sur une part importante de l’achat d’un monte escalier qui est son installation.

Réalisée par un professionnel de confiance envoyé par la société par laquelle vous avez acheté et choisi de faire installer votre monde escalier, ce professionnel qualifié sera là pour monter le matériel, mais aussi pour faire le lien entre vous et l’entreprise en cas de problème, mineur comme majeur.

Sachez tout d’abord que le temps d’installation d’un monte escalier peut varier de beaucoup selon des critères tels que : le type de monte escalier (droit, avec courbes ou angles droits) et selon le choix de vos options supplémentaires. La pose d’un monte escalier de type droit demandera au professionnel quelques heures, en général une demi-journée. Mais celle-ci peut très bien se voir débordée de quelques autres heures pour parfaire votre installation.

Dans le cas d’un montage complexe, l’installation peut s’étaler sur deux journées complètes. D’autres fois encore, il est possible que la société fasse appel à deux monteurs ou davantage pour mettre tout en œuvre pour maintenir des délais aussi courts que possible pour votre entière satisfaction.

Aussi, il est tout à fait possible d’acheter votre monte escalier et de vous le faire livrer sans aucune installation. Libre ensuite à vous, selon votre budget, de faire appel à vos proches ou encore à d’autres professionnels externes à la société de vente. Faire jouer la concurrence est toujours possible, mais vous avez toujours la possibilité de demander des rabais sur votre installation.

Toutefois, si vous faites installer votre monte escalier par une personne externe à la société, la garantie constructeur ne s’appliquera pas. En effet, vous devez faire installer votre monte escalier par l’entreprise de vente pour pouvoir bénéficier de toutes les garanties nécessaires en cas de dysfonctionnement ou de casse.